B & G - La communauté sociale en ligne & tendance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

B & G - La communauté sociale en ligne & tendance Connexion

Forum de discussions en ligne

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyPetit cours.. de guitare =P

more_horiz
Bonjour la populasse =)

J'ai crée ce topic tout d'abord pour vous donner quelques conseils en matière de guitare, et pourquoi pas si je le peut, répondre à vos questions.
Ou même tous simplement pour parler guitares & guitaristes, tablatures... etc
A votre bon choix les amis ^^

=P

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Le premier cours sera pour barbapapa =P

Les tablatures.


Une tablature est une forme simplifiée de partition destinée a être plus facile a utiliser que celle çi. Elle est adaptée aux guitares, aux pianos, aux batteries, également aux basses..

Lire une tablature.

Il n'est pas nécessaire de connaître le solfège pour savoir lire une tablature, le placement des doigts est directement indiqué par des chiffres qui correspondent à la case à pincer. Chaque ligne représente une corde, la corde la plus grave (E ou mi) est représentée en bas, la plus aigüe (e ou mi) est en haut.
Toutes les notes correspondent donc a une lettre :
C = DO
D = RÉ
E = MI
F = FA
G = SOL
A = LA
B = SI

Exemple de tablature : Chiwawa, publicité pour "coca cola"

Le X = Chiwawaaa

E ----1---------3---X---3---------1---X------------
B -------1-1-1-------------1-1-1-------------------
G ----------------------------------------------------
D ----------------------------------------------------
A ----------------------------------------------------
F ----------------------------------------------------



Des questions... N'hésitez pas.

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Les six lettres, c'est les cordes, les chiffres c'est les doigts ? et le X c'est quand on chante, "chiwawaaa"... ?? J'ai bien compris ? xD

Et ya pas de rythme ? (j'connais pas la pub coca cola --")

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Oui c'est sur que pour le rythme si tu connais pas c'est embétant. Mais ta bien compris, les lettres correspondent aux cordes, et les chiffres c'est pour t'indiquer quel case tu dois pincer. Pour tes doigts a toi de prendre celui qui te correspond le mieux ^^

Le rythme au début est rapide mais en lent ça marche aussi ^^

si tu veut connaître l'air de la chanson regarde :
http://fr.youtube.com/watch?v=Fpjs7Znr2aw
Mais te fit pas au placement de doigt du guitariste parce que lui le fait par des accords =)

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Oh la reprise de merde xD =O

J'essaie à la gratte =D Ca m'fait tripeeeeeeer xD

Dis moi, Laihiala, tu vas m'en faire d'autre des cours ? BRAVO J'aimerais trop xD

EDIT : soir je fais quelque chose mal soit ya une erreur. Les trois 1 sur la deuxième corde ils sonnent pas juste ... (ca se trouve faut que je l'accorde ?
bounce)

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Si ce que tu joue ne sonne pas juste, c'est peut être que tu as mal plaçée tes doigts en jouant, ils ont peut être touchés d'autres cordes (tes doigts ^^) ou tu as pincer d'autre case en même temps, ou alors tu pince mal la corde en question. Ou en effet ta guitare est peut être mal accordée mais je penche plutôt pour la premiere hypothése ^^
Tu joues avec quels doigts?

Ouiii si tu veut je t'en donnerai d'autre =)

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Je fais les pincements sur les cases 1 avec l'index et celui sur la case trois avec le majeur. C'est celui sur la corde B qui sonne zarbi par rapport aux deux autres... (là j'suis pas chez moi pour étudier ça en précision, hein, mais ca fait pas l'air de chiwawa ><)

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Alors déjà pour tes doigts, c'est ça.
Tu pinces bien les cordes? sans déborder sur les autres? parfois il suffit de peu =/
Tu accordes ta guitare comment? ^^

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
J'accordais pas ma guitare =D Mais ce week-end j'ai un pote qui me l'a fait. Et puis je fais pas pareil, pour faire chihuahua.

E-----3-3-3---X----5-5-5---X-
B--5--------3----3--------3--
G----------------------------
D----------------------------
A----------------------------
F----------------------------


Et la ca fait chihuahua.

Sinon, il faut la mettre comment sur les jambes la guitare? Sur la jambe droite ou la gauche?

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
moi ji comprend rien du tous =s cest dommage car je vourdais tellement savoir faire de la grate.
mais plus de la batterie.

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Hein? Oô J'ai pas compris...

~ Tu fais de la batterie et tu voudrais arrêté pour faire de la guitare? T'as de quoi essayer? (parce que ce qui s'applique à moi s'applique à toi. Si t'as une gratte, on sera deux élèves =D)

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Barbapapa : La tablature que tu as mise est bonne aussi mais celle que je t'ai donner c'est parce que j'la trouvais plus simple pour debuter vu qu'il y a que des 1 pratiquement. Mais si ta guitare est accordée tu dois pouvoir retrouver le son de chiwawa parce que moi ça marche. Et tu peut faire le son de chiwawa avec n'importe quel corde du moment que tu respecte le rythme =)

Cami1315: Ouai si ta une gratte joint toi à nous =D Parce que des cours de batterie par topic ça va être un peu compliqué MDR deja que la j'peut mm pas voir les petites fautes que dois faire barbapapa =X

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
merci, mais nan je nais ni de grate ni de batterie entre la batterieet la guitare je voudrais savoir fair de la batterie, ensuite de la grate.
je devrais normalement avoire une grate pour mon anniv ^^

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Ah bah des que tu as une guitare n'hésite pas =D

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Moi aussi j'veux faire de la batterie, mais étant donné que j'ai une gratte, ben ca fait con. En plus c'est un cadeau, alors c'est pas cool de l'abandonner xD

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Je fait bien les deux... Pourquoi pas vous aussi? ^^

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Ah bah des que tu as une guitare n'hésite pas =D
ne tinkiette pas je viendrais !!


Moi aussi j'veux faire de la batterie, mais étant donné que j'ai une gratte, ben ca fait con. En plus c'est un cadeau, alors c'est pas cool de l'abandonner xD
tu peux faire les deux ?

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Bien sur camii1315. Je suis pas la seule a savoir jouer et à jouer plusieurs instrument =)
Concentre toi d'abord sur la guitare, puisque c'est ton premier choix. Et ensuite tu pourras commencer autre chose, sans pour autant laisser tomber la guitare.
J'ai fait de la batterie d'abord, et 3 ans après j'ai commencer la guitare. Et depuis je jongle avec les deux. je trouve ça plus interessant de savoir jouer plusieurs instruments. J'aimerais bien jouer du piano *rêve*

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Je fais déjà de la fluûte traversière, de la capoeira, du théâtre en anglais et du hip-hop. En plus mes voisins supportent déjà pas la fute, alors qu'est ce que ce serait avec une batterie... Petit cours.. de guitare =P 823992

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Super les voisins =X
Moi les miens sont trop éloignés pour entendre quoi que se soit, c'est pas plus mal =D

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Moi aussi j'ai une gratte mais il lui manque une corde une corde grave celle d'au milieu des grave et chais pas ou en racheter ni combien sa coute =/ donc pour l'instant pas de guitare =(

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Ow ><

Moi j'en ai parler a plein de gens xD Donc en fait j'vais bosser ma gratte, après quand j'aurais un niveau potable, j'vais passer à la basse (p't'être) et après, si j'peux, à la batterie. ^^

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
Et plus tard tu seras un orchestre a toi toute seule xD

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
EEEH OUAIS XD

Ce sera faisable pour les CDs mais j'vais galérée sur scène -_-" Mais c'est faisable, hein, j'm'y risquerait p't'être s'il le faut XD

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
J'ai enfin ma guitare. je vais prendre des cours en septembre. C'est une classique pour commencer. Apres on vera.
Chui trop contente.

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
et bien moi je prend des cours au conservatoire et j'enchaine les partition de métal et de rock, vu qu'on ma filé le logiciel guitar pro !!!!

descriptionPetit cours.. de guitare =P EmptyRe: Petit cours.. de guitare =P

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre